L'Académie du savoir Mondiale

Nous Sommes En 2200 Ap-J-c, Le savoir de L'humanité est entrain de Disparaître . Un Homme conscient de cela Fonde avec sa Femme en 2150, L'académie Du savoir
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chargé d'enseignement

Aller en bas 
AuteurMessage
Colonel Joe G.C
Historien militaire/colonel d'armée/Coordinateur du département d'histoire/professeur d'histoire
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 10/08/2016

MessageSujet: Chargé d'enseignement   Mer 10 Aoû - 22:11

En France et au Québec, le titre universitaire de chargé d'enseignement ou chargé de cours est attribué à un enseignant qui ne fait pas ou n'est pas payé pour faire de la recherche. Habituellement, le chargé de cours se voit attribuer les cours à la pièce et ne participe pas aux réunions départementales, tandis que le chargé d'enseignement se voit attribuer par contrat une tâche d'enseignement pour une ou plusieurs années et peut, selon l'université, participer aux réunions départementales. C'est l'équivalent du titre de course lecturer aux États-Unis.

En France, les chargés de cours sont des vacataires et ne font pas partie du personnel permanent de l'établissement. Ils doivent soit exercer une activité salariée d'au moins 900 heures par an — ou 300 heures d'enseignement —, soit exercer une activité libérale et justifier de revenus de subsistance suffisants, soit poursuivre des études de 3e cycle (2e année de master ou doctorat) au cours de l'année universitaire considérée1,2. Le nombre d'heures de vacation est soumis à réglementation et à autorisation de cumul pour les agents de la fonction publique. En fonction du statut principal, une distinction administrative est faite3. Celle-ci influe notamment sur le volume horaire maximum d'enseignement autorisé, couramment exprimé en heures équivalent TD (pour travaux dirigés)4. L'étudiant préparant un doctorat est recruté au titre d'agent temporaire. Il ne peut en théorie pas assurer de cours magistraux et ne peut enseigner plus de 96 heures équivalent TD. Les autres chargés de cours sont administrativement nommés chargés d'enseignement. Ils peuvent assurer des cours magistraux (CM), des TD et des travaux pratiques (TP) avec une quotité maximum supérieure de 187 heures équivalent TD.

En Belgique, en revanche, le titre universitaire de chargé de cours est le premier rang du corps académique. Il est titulaire de certains enseignements, participe aux décisions départementales et est habilité à diriger des recherches. C'est l’équivalent de professeur adjoint au Québec, assistant professor aux États-Unis, ou lecturer au Royaume-Uni. Il peut à ce titre bénéficier de l'appellation de «Professeur». Ce titre existe aussi dans le milieu universitaire de la Suisse romande mais du même rang qu'en Belgique.

En Suisse, le titre universitaire de chargé de cours fait partie du corps professoral au deuxième rang du corps académique qui est au delà du titre privat docent qui est au premier rang. Les chargés de cours sont, en général, choisis directement par la faculté/école/institut de l'université concerné(e). C'est l'équivalent du titre associate professor aux États-Unis, ou senior lecturer au Royaume-Uni. Certaines universités appellent chargé de cours des vacataires engagés pour donner, à durée limitée, quelques heures d'enseignement par semestre.

Le chargé d’enseignement, en Belgique, est quant à lui nommé parmi les universitaires engagés dans la vie professionnelle et donne généralement cours dans le troisième cycle universitaire. Son contrat est renouvelable chaque année.

_________________
âge  38 ans
né en 2162
dans l,armée depuis 20 ans
grade Colonel
fonction historien Militaire / Coordinateur du département d 'histoire / Professeur d'histoire militaire / militaire
12 ans comme professeurs
épous de maria -Camilla  philos  depuis 4 ans
Père de jules G.C né en 2198 .
fortune de 800000 $
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacademiedusavoir.1fr1.net
 
Chargé d'enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettres chargées ( demande de renseignements )
» Evolution des méthodes d'enseignement
» tarif lettre chargée
» [REQUETE] logiciel gps avec carte préchargée
» Quel serait l'enseignement marchombre pour nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie du savoir Mondiale  :: Histoire de L'académie du savoir et liste des personnages apprendre et poste Libres :: Poste Libre-
Sauter vers: